Votre société aleph-networks a lancé sur le marché un nouveau moteur de recherche « GM Search ». Pourriez-vous nous expliquer en quoi il consiste ?
C’est un moteur de recherche breveté de nouvelle génération. Il a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Les approches métiers particulières sont toutes directement intégrées au moteur.
L’aire du web 2.0 a permis la multiplication des données disponibles sur le net mais n’a pas mis en place un accès efficace à ces données, d’où le temps perdu en recherches par les utilisateurs.
Aujourd’hui, nous apportons les outils pour des recherches efficaces et qualitatives, faisant émerger du net de véritables informations structurées et non uniquement des données brutes à retraiter.
L’approche métier, les problématiques BigData et les algorithmes d’intelligence liés à la théorie de l’information sont à l’origine de notre innovation. La technologie d’indexation que nous avons développée offre une nouvelle puissance et une démarche qualitative qui permettra aux entreprises de faire émerger de l’information nouvelle et valorisable sans perte de temps, donc avec un fort ROI.
Avez-vous un exemple concret d’utilisation ?
Bien sûr ! En matière de recrutement par exemple, nous avons développé une application de notre moteur dédiée au e-sourcing : GM Recruitment. Il permet à ses utilisateurs, de façon simple et performante, d’accéder en une unique recherche, aux données indexées d’une trentaine de sources de données publiques, soit plus de 77 millions de CV, dont plus de 11 millions de CV français, de répondre à des requêtes spécifiques en recherchant des CV par poste et compétences en respectant une véritable approche métier dans la recherche des candidats, d’améliorer fortement le temps d’accès aux CV et d’être alerté sur les profils recherchés, de suivre des nouveaux profils, d’historiser les recherches, les alertes, des indicateurs de décision supplémentaires.
GM Recruitment est un booster de la productivité des consultants RH, il multiplie par 10 leur capacité à identifier les bonnes cibles et divise par 2 la charge de leur phase de sourcing.
D’autres applications métiers, de gros projets en cybersécurité, des outils de contrôle de l’identité numérique personnelle, de détection de contrefaçons, de l’intégration multi-sources en entreprise, unification et normalisation des données distribuées… la limite sera la propre imagination de nos clients… Maintenant que nous avons fait la démonstration de la puissance de GrayMatter, nous attendons que nos clients nous proposent de nouveaux challenges !
[…] Lire l’article complet en cliquant ici […]